Orlando Voorn tient à nous rappeler que la techno expérimentale n’est pas obligée de casser l’ambiance

THE LIVING ROOM [ORLANDO VOORN] Room Service + 3
Night Vision / rééd. Musique pour la Danse, 1994
Écouter
Bandcamp
Musique Journal -   Orlando Voorn tient à nous rappeler que la techno expérimentale n’est pas obligée de casser l’ambiance
Chargement…
S’abonner
S’abonner

Dix ans de post-club (5/5)

Dernier volet de la série de Victor Dermenghem consacrée aux classiques oubliés de l’Internet music des années 10 : il y est aujourd’hui question de Magic Fades et de leur album Obsession, disque dont la fausse légèreté RnB annonce en partie la rupture qui va marquer la scène au milieu de la décennie. 

Musique Journal - Dix ans de post-club (5/5)
Musique Journal - Pièces électroacoustiques et intersectionnalité des voix dans la Colombie des années 60 et 70 [archives journal]

Pièces électroacoustiques et intersectionnalité des voix dans la Colombie des années 60 et 70 [archives journal]

Disparue en 1975, la compositrice colombienne Jacqueline Nova nous a laissé entre autres une œuvre intitulée Creacion de la Tierra dans laquelle elle travaillait des enregistrements de rites et de chants de la communauté andine U’wa. En 2019, Victor Taranne écoutait et interrogeait cette pièce aux vertus intersectionnelles.

Le stade bonne franquette du minimalisme californien

Loïc Ponceau contemple une pièce audiovisuelle longue et décontractée de David Behrman, filmée par Robert Ashley, soit deux figures historiques de la scène expérimentale ou minimaliste américaine. Une expérience sonore et optique qu’il apprécie particulièrement (et à ce jour exclusivement) en basse résolution sur YouTube.

Musique Journal - Le stade bonne franquette du minimalisme californien
×
Il vous reste 0 article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.