Est-ce qu’il y a trop de musique dans les films d’aujourd’hui ? [archives journal]
Deux bandes originales qui pratiquent l’art de la noirceur impassible [archives journal]
Et la folle aventure de la musique à l’image continue ! Aujourd’hui, retour sur un article de 2020 où Antoine Kharbachi explorait le côté obscur de l’OST multimédia, et notamment avec deux œuvres traversées par la même ténébreuse indifférence : la partition d’Akira Yamaoka pour le jeu vidéo Silent Hill 2 et la BO composée par Howard Shore pour le Crash de David Cronenberg.
![Musique Journal - Deux bandes originales qui pratiquent l’art de la noirceur impassible [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2020/02/musique-journal-716tckznil.-ac-sl1399--1024x1020.jpg)

Bit Generation : la musique à l’épreuve du jeu vidéo
Renaud Sachet nous parle de sa découverte salutaire, voici dix ans, de la musique de jeux vidéo ,et en particulier de deux œuvres interactives conçues par Toshio Iwai et Cornelius.
Atlantique ou Pacifique : la France doit choisir
L’été n’est pas encore vraiment là et il est donc recommandé d’écouter des tubes français de l’été 90 ou 91 pour faire venir la torpeur. Aujourd’hui, focus sur le premier album de la chanteuse Atlantique, connue pour avoir été « Poussée par le vent », puis clin d’œil à ses contemporains toulousains du groupe Pacifique.
