Ce DJ set de Walter Mecca met tout le monde de bonne humeur
René Aubry, pionnier de l’hauntology française ?
Il a composé le générique de « Bas les masques » de Mireille Dumas et sa musique fonctionnelle a beaucoup nourri le paysage audiovisuel français sous le deuxième mandat de François Mitterrand. Peut-on dire que René Aubry a semé sans le savoir les graines d’une hauntology hexagonale ? Musique Journal tente de répondre à cette brûlante question en écoutant son album Libre parcours.


Le livre de Simon Reynolds sur le glam est génial et nous le sortons en français le mois prochain
Les éditions Audimat sortent le mois prochain la traduction du dernier livre de Simon Reynolds, qui s’appelle Le Choc du glam. Pour patienter avant de découvrir cet incroyable pavé de 700 pages déjà dispo en précommande, on vous propose aujourd’hui une playlist de pépites glam.
Jazz vocal pour pub désert et sophistipop de véranda : la musique inouïe de Janet Sherbourne [archives journal]
Il y a 3 ans presque jour pour jour, Étienne Menu vous proposait une des trouvailles merveilleuses dont lui seul a le secret, courageusement extirpée des limbes du vingtième siècle anglais. Mesdames, messieurs, voici donc les chansons pop, vocalises jazz et autres essais synthétiques de la majestueuse (et plutôt confidentielle) Janet Sherbourne.
![Musique Journal - Jazz vocal pour pub désert et sophistipop de véranda : la musique inouïe de Janet Sherbourne [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2021/01/musique-journal-r-1749507-1349540473-8562.jpeg.jpg)