Les opticiens les détestent ! Ce quatuor rend les grattes diplopiques et le flou, pastoral
Bienvenue en Suisse parallèle, le pays des guitares acoustiques hantées par le digital [archives journal]
Il y a deux ans de cela, Étienne Menu poursuivait son épopée sans fin de la gratte avec Philippe de Mouctouris, suisse affilié à la « scène » prog tardive/postpunk européenne, auteur en 1996 d’un album méconnu et fascinant où la guitare acoustique, d’un abord plutôt paisible, se révèle habitée par les synthétiseurs et les effets digitaux.
![Musique Journal - Bienvenue en Suisse parallèle, le pays des guitares acoustiques hantées par le digital [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2022/05/musique-journal-r-6214166-1413897397-3181.jpeg)

La pop vaincra toujours l’art contemporain : le jour où le sound artist Paul DeMarinis a fait un tube
Un morceau vocal imparable qui fait revenir aux balbutiements du langage, suivi d’une démonstration de prononciation anglaise sur la chaîne YouTube du dictionnaire Collins : Musique Journal vous propose aujourd’hui un bon petit programme de khâgneux assorti d’un exercice de dissolution de l’ego.
Adieu daronnisme, bonjour daddysme
La « musique à papa » peut-elle se relocaliser dans des zones où émergeront de nouveaux modèles esthétiques du paternel masculin ? Oui, répond Loïc Ponceau, qui nous parle de l’album Italian Graffiti de l’Américain Nick DeCaro, selon lui emblème du « daddysme », concept à la fois border et fragile, et on l’espère objet de futures discussions entres parents et enfants.
