Au fond de l’Inconnu, pour trouver du nouveau ! [7]
Deux morceaux pour enfin réconcilier les fans de Dolto et de D.O.A
Malgré un titre racoleur, aucune trace de la célèbre Françoise ou des non moins fameux anars de Colombie-Britannique dans cet article. Pas de panique, vous n’avez pas perdu au change : notre chère Aurore convoque deux autres mavericks américains du punk spécialité émotions et immédiateté (Hüsker Dü et Fugazi), ainsi que l’esprit éternel de la jeunesse occidentale qui en a vraiment ras la casquette.

![Musique Journal - Quel disque faire après avoir sorti un classique ? [vol. 1]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2019/07/musique-journal-jukebox-original.jpg)
Quel disque faire après avoir sorti un classique ? [vol. 1]
Antoine Kharbachi nous parle ce matin de « Point » du Japonais Cornelius, album sorti en 2001, soit quatre ans après son chef-d’œuvre « Fantasma ». Notre nouveau contributeur se permet au passage une longue digression sur le genre musical tokyoïte auquel l’artiste était affilié : le Shibuya-kei.
Les commandos du souvenir sont toujours vivants
Deux sorties « post-électroniques », l’une de Smagghe & Cross, l’autre de CS & Kreme, qui partagent une approche résistante du rapport au passé et de l’invention du présent, que l’on parle juste de musique, ou plus largement de la vie.
