La Rickie Lee Jones des nineties a tenté des trucs et il serait bien peu urbain de notre part de lui en tenir rigueur

Rickie Lee Jones Ghostyhead
Reprise, 1997
Écouter
Spotify
Apple Music
YouTube
Musique Journal -   La Rickie Lee Jones des nineties a tenté des trucs et il serait bien peu urbain de notre part de lui en tenir rigueur
Chargement…
Musique Journal -   La Rickie Lee Jones des nineties a tenté des trucs et il serait bien peu urbain de notre part de lui en tenir rigueur
Chargement…
S’abonner
S’abonner

1983 : les névrosés de l’Essex cartouchent le cortège de tête

Le punk engagé, intelligent et bonne ambiance ? Évidemment que ça existe ! Iris Kooyman, contributrice que nous accueillons avec, je cite, « tout le bonheur du monde », nous en donne la preuve en se souvenant du Beggars Can Be Choosers des Anglais de Newtown Neurotics.

Musique Journal - 1983 : les névrosés de l’Essex cartouchent le cortège de tête
Musique Journal - Personne n’a écouté blue smiley, le meilleur groupe shoegaze des années 2010

Personne n’a écouté blue smiley, le meilleur groupe shoegaze des années 2010

Ce matin, Julien Morel s’emporte pour les deux albums à haute teneur mélancolique de blue smiley, groupe de Philadelphie à la carrière tragiquement tronquée mais adulé par une fervente communauté.

Monsieur Shepp, Archie free à Alger

Le topo : à la pointe du combat décolonial, le festival panafricain d’Alger, 1969. En clôture de celui-ci, une séance d’exorcisme continentale — qui tient aussi de la fanfare d’intersyndicale bien énervée et hétérodoxe —menée par un Archie Shepp alors au summum de l’inspi et bien entouré, notamment par des musicien·nes du coin pas moins inspiré·es. Une session bien jazz, free mais solide, captée sur le vif par Barney Wilen.

Musique Journal - Monsieur Shepp, Archie free à Alger
×
Il vous reste 0 article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.