Tony Bonfils a condensé 1985 en un seul disque (et inventé la bass library au passage)
La jeune Dionne Warwick à la télé américaine, paralysée ou paralysante ?
Visionnage d’une performance fascinante de Dionne Warwick en 1963, en train de chanter en playback son premier hit, « Don’t Make Me Over », écrit par Burt Bacharach et Hal David, puis passage en revue de quatre reprises (soul, reggae, R&B et folk-rock) de ce standard de la musique populaire états-unienne.


Des choses sont plus graves, mais ça reste dommage que Sir Menelik n’ait pas fait tout un album avec El‑P
Pas le temps pour les regrets, ça d’accord, mais on s’autorise quand même à réécouter les quelques morceaux de bravoure du prodigieux Sir Menelik avec le producteur de Company Flow pour le label Rawkus à la fin des nineties – et à se demander comment aurait pu sonner tout un LP de ce tandem qui semblait tellement fait pour se rencontrer, à la grande époque du rap expérimental new-yorkais !
Pour localiser le groove, Matias Aguayo est parti méga loin
Musicien électronique oublieux de tout chichi, Matias Aguayo sort aujourd’hui l’album le plus freaky et le plus réussi de sa carrière. Un projet de dance music irrésistible, issue d’un outre-monde, qui le voit dialoguer avec des créatures venues de l’espace intérieur – autrement dit, avec l’être humain délirant qui existe tout au fond du vrai moi.
