Jouées à l’accordéon, ces pièces de John Cage ont l’intelligence de ne surtout pas couper le souffle
De la DnB au UKG, les multiples vies de l’Américaine Jordana LeSesne
Figure queer et hélas méconnue de la drum’n’bass états-unienne, Jordana LeSesne aka 1.8.7. a traversé l’Atlantique pour se convertir au UK garage et bosser avec Lady Sovereign, alors toute jeune. Loïc Ponceau nous fait écouter les moments les plus dingues de son œuvre.


Tropique du concert (2/4) : splendeur et crépuscule
Tel un Blaise Cendrars à la canette, Julien Besse nous entraîne, dans le second et concis volet de sa série Tropique du concert, de Gerland jusqu’au Amériques, dans une frénésie concertée. Si le musiqué communautaire reste un idéal vivace, le Capital a pris des forces et d’odieuses transformations s’amorcent déjà…
Jean-Louis Comolli a filmé la fin des bals musette comme personne
Avec une certaine émotion, Renaud Sachet revient sur la figure du réalisateur Jean-Louis Comolli et plus particulièrement sur l’un de ses films, On ne va pas se quitter comme ça, sorti en 1981. Ce dernier aborde le crépuscule des bals parisiens en se concentrant sur la Boule Rouge et ses protagonistes, réalisant au passage un vrai film sur la musique, la vie, et le temps qui passe.
