Au fond de l’Inconnu, pour trouver du nouveau ! [4]

Musique Journal -   Au fond de l’Inconnu, pour trouver du nouveau ! [4]
Chargement…
S’abonner
S’abonner

Francis Fukuyama a encore tort : le dariacore ou l’interminable fin de l’histoire pop [archives journal]

Aux prémisses de l’été 2022, Julie Ackermann nous parlait du dariacore, un micro-genre électronique plus chargé que l’hyperpop – si une telle chose est concevable. Une musique multisurfaces laissant entendre que les concassages intensifs et répétés subis par la production contemporaine depuis des années sont loin d’être synonymes de perte de substance.

Musique Journal - Francis Fukuyama a encore tort : le dariacore ou l’interminable fin de l’histoire pop [archives journal]
Musique Journal - En 1993, Insides signait le manifeste du trip-hop non-enfumeur [archives journal]

En 1993, Insides signait le manifeste du trip-hop non-enfumeur [archives journal]

En 2019, Beacon Sound rééditait Euphoria, premier album du groupe Insides. Sautant sur l’occase, Étienne Menu en profitait alors pour revenir sur cette œuvre inaugurale très ambient-pop mature du duo impudique de Brighton.

Quelques chanteuses dancehall surpuissantes des années 80 [archives journal]

Parce qu’il faut bien sortir les cotillons parfois, Musique Journal célèbre aujourd’hui la constitutionnalisation de l’IVG à sa façon, avec une selectah de dancehall jamaïcain spéciale « female deejays », réalisée il y a quelques années par ce cher Étienne Menu. Une playlist réaffirmant une évidence : c’est par les femmes que ce genre bien mascu a touché les sommets.

Musique Journal - Quelques chanteuses dancehall surpuissantes des années 80 [archives journal]
×
Il vous reste 0 article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.