Pulp, jus pop prolétaire (avec plein de pépins)
En ces heures sombres, les rédemptrices sœurs Brunet font encore une fois Acte (de) Bonté
Ça se confirme : nous sommes, depuis un moment déjà, au cœur d’une longue nuit. Pour l’accompagner dans ce voyage incertain et encaisser les turbulences tout en acceptant la douleur, Loïc Ponceau a trouver un salut momentané dans le dernier album du duo Acte Bonté, l’élégamment et très justement nommé Service de Nuit.

![Musique Journal - Musique sexy sans possibilité de rupture conventionnelle [2/2]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2024/05/musique-journal-v-ro-softcore.jpg)
Musique sexy sans possibilité de rupture conventionnelle [2/2]
En 2003, Véronique Esdras aka V-Ro baignait le zouk dans un plein bain de r’n’b, le nimbant ainsi d’une patine singulière, érotiquement chargée. Une musique encore une fois éminemment sexy donc, où drague et drame se joignent dans une leçon de séduction, à l’antillaise s’il vous plaît.
Kenny Dope a-t-il inventé la UK funky en 1999 ?
Moitié des Masters At Work et légende de la house, le producteur new-yorkais a sorti à la fin des années 1990 un morceau minimaliste et fondamental : « Tribal Seagulls ». Victor Dermenghem revient aujourd’hui sur l’histoire de la fabrication de ce titre historique et pourtant peu remarqué.
