Sans avoir pris spé pop, bruit direct décroche la mention haut la main
Miniaturisme et paysagisme dans la pop japonaise de l’an 2000 [archives journal]
Pierre-Arthur Michau aka PAM (aka l’homme dans le coup : feu Okonkole Y Trompa, la Fondation Petya Sasser Rike, les soirées Raguénès) signait il y a maintenant plus de 2 ans son premier texte pour Musique Journal, consacré à un très beau disque de pop instrumentale et faussement rétro de Tomoki Kanda.
![Musique Journal - Miniaturisme et paysagisme dans la pop japonaise de l’an 2000 [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2021/05/musique-journal-c0212161-1764736.jpeg)

La rencontre fortuite entre un parapluie et une machine à coudre sur une table de mixage gaélique
Après le jazz digital auvergnat il y a deux semaines, place aujourd’hui à un disque des années 90 mêlant « musique de bouche » issue de la tradition écossaise et arrangements électroniques proches de la trance ou de la techno. Pierre-Arthur Michau y entend, via ces canaux improbables, une révélation du répertoire gaélique.
Le prog tardif de Café Jacques illumine le blues du dimanche soir
Trio écossais, éphémère et méconnu, Café Jacques a proposé le temps de deux albums une forme tardive de rock progressif, faite de lyrisme et de dépit. On vous laisse tomber sous le charme de la voix ordinaire de son chanteur Chris Thomson, et faire traîner votre blues du dimanche soir sous le soleil du lundi matin.
