Quand le metal façon nouveau romantique touchait au (presque) sublime
Après les malheurs de Sophie, voici venues les nonchalantes découvertes de Luca !
Pour le week-end et votre plus grand plaisir, une expérimentation : Luca Retraite, que l’on connait plus pour ses dessins ou son aptitude à nous conter de sombres histoires impliquant poubelator et un gigantesque amoncellement de canettes de Faxe, nous parle des musiques qui l’ont branché ces derniers temps – avec la désinvolture des pros, évidemment.


Yann Dub et Explore Toi : les marges inouïes de la techno hardcore française
Frapper vite et dur : c’est le projet de l’“autre hardcore” de Yann Dub et Explore Toi, musiciens français auxquels les éditions Gravats consacrent une rétrospective, Nation de la Boue. Un disque posant les contours d’un univers musical qui ne transige pas, refuse, et prend l’autoroute techno à contresens.
La house vitaliste selon Louie Vega au Sound Factory Bar
On vous parlait la semaine dernière de Kenny Dope Gonzalez, moitié du duo house Masters At Work. Aujourd’hui, on revient cette fois-ci sur son binôme Little Louie Vega, et plus précisément sur un mix enregistré à l’époque où il jouait chaque mercredi dans un club mythique de Manhattan, le Sound Factory Bar.
