Pedro est le chantre d’un amour rêche mais immédiat
Tony Bonfils a condensé 1985 en un seul disque (et inventé la bass library au passage)
Un disque d’illustration sonore ayant pour sujet la basse électrique : derrière ce résumé qui ferait frémir même la plus courageuse des jazzheads se cache en fait une œuvre formidablement ludique et fun, signée par un cador de l’accompagnement qui se retrouve alors d’un coup en pleine lumière et sans entraves.


Territorial Gobbing est un homme libre car il sait fluidifier le n’importe quoi
En tournée européenne au sein du trio groupe de lecture, Loïc est tombé un soir à Bruxelles sur une performance d’un jeune natif de Leeds adepte du freestyle collagiste : Theo Gowans, aka Territorial Gobbing. Le coup de foudre a été immédiat pour le musicien-thésard et aujourd’hui il se confie en exclusivité à Musique Journal.
Avec sa B.O. d’une série jamais diffusée, Carman Moore a mis du cool un peu plombé dans le mélo télévisuel
En 2020, le label Reading Group éditait pour la première fois Personal Problems, bande originale réalisée par Carman Moore pour l’œuvre filmique du même nom, qui a la particularité de n’avoir jamais pu être diffusée officiellement. Ce score d’un abord jazzy se réapproprie les codes sonores des séries télé de l’époque, pour les transformer en des compositions minimales, exigeantes, et évidentes.
