Peut-on aimer Las Ketchup sans être sataniste [archives journal] ?
Au fond de l’Inconnu, pour trouver du nouveau ! [7]
Comme un couperet, la nouvelle vient de tomber : la rubrique nouveautés est de retour pour une septième occurrence ! Et pour combler trois longs mois d’absence, on part sur un format que nous pouvons à juste titre qualifier de maxi. Avec les contributions de : Raphaël Massart, Aurore Debierre, Nils Maisonneuve, Loïc Ponceau, Hugo Padique, Nicolas Golgoroth et Hervé Loncan.
![Musique Journal - Au fond de l’Inconnu, pour trouver du nouveau ! [7]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2024/04/musique-journal-a3441017913-10-1024x1024.jpg)

Rien de tel que la Grèce hors-saison
À la découverte des traditions musicales du Dodécanèse, de Crète ou de Romélie, avec cette anthologie panoramique réalisée sur plusieurs décennies par Samuel Baud-Bovy.
Un fantastique album de soul électronique finno-américaine qui a forcément dû faire les grandes heures de Nova et de FIP
New-yorkaise exilée à Helsinki, Nicole Willis a sorti en 2000 un album de soul housey et expé, produit en collaboration avec Maurice Fulton et Jimi Tenor et sorti sur le label de feu Mika Vaino, Sähkö Recordings. Un disque ambigu, à la fois smart et accessible, où les esthétiques de ces différents protagonistes se mêlent magiquement bien.
