Synth-funk pour pubs Seiko et génériques de fin [archives journal]
Greg Phillinganes
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Pulse
RCA, 1984
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Quelque part entre Fifty et du compost, 20 cents ne déboule pas pour les pièces rouges
Ce matin, plongeons sans vergogne, guidés par l’éboueur de luxe Nils Maisonneuve, dans la fantastique décharge d’un groupe cracra-bricolo (20 cents) dont le premier album (nom de code : On a sorti les poubs !!!) source sa poésie dans les détritus, posant par la même occasion la question de la « finitude » de l’œuvre musicale.


Après le buzz énorme provoqué par notre non-bilan 2022, quelques précisions étaient nécessaires
Fin de semaine rime (un peu ?) avec explication de texte : Étienne Menu réalise l’exégèse de son article de mardi dernier en forme de non-bilan très personnel, en clarifie certains points, digresse évidemment, et cela pour notre plus grand plaisir.
Réécoutons ensemble l’unique album de Bambou
Et au passage, profitons-en pour réhabiliter toute la discographie du Gainsbourg tardif.
