Comment faire un album de house ni chiant, ni surexcité
Soul en cristal juste avant implosion
Tout le monde connaît plus ou moins les tubes de S.O.S. Band, groupe afro-américain au son puissant et à l’éclat typique des années 80. Mais comme on écoute moins leurs disques en entier, Musique Journal vous propose aujourd’hui de revenir sur leur avant-dernier album, Sands of Time, produit par Jam & Lewis.


Hyperpop + indie sleaze = HYPERSLEAZE
Mathias Kulpinski a mené l’enquête sur ce qu’il appelle la « hypersleaze ». Cette microscène pratique la nostalgie critique des années 2000 en détournant l’esthétique « indie sleaze » et plus particulièrement l’électro-pop pour pubards hétéros, circa 2007. Vidant ce corps sonore de de ses organes les plus répugnants, la hypersleaze y bricole à la place quelque chose d’étrangement neuf et neutre.
Au fond de l’Inconnu, pour trouver du nouveau ! [5]
Toujours un peu à la bourre, toujours un peu trop speed, mais toujours dans l’amour, revoilà la rubrique nouveautés de Musique Journal ! Vous ne leur avez rien demandé ? Aurore Debierre, Hervé Loncan, Julien Morel, Nicolas Niziolek, Nicolas Peillon, Loïc Ponceau et Renaud Sachet vous donnent quand même leur avis.
![Musique Journal - Au fond de l’Inconnu, pour trouver du nouveau ! [5]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2023/11/musique-journal-a2806194196-10-1024x1024.jpg)