Pas forcément besoin de ligne directrice pour faire un honorable album de thug rap
Jean-Louis Comolli a filmé la fin des bals musette comme personne
Avec une certaine émotion, Renaud Sachet revient sur la figure du réalisateur Jean-Louis Comolli et plus particulièrement sur l’un de ses films, On ne va pas se quitter comme ça, sorti en 1981. Ce dernier aborde le crépuscule des bals parisiens en se concentrant sur la Boule Rouge et ses protagonistes, réalisant au passage un vrai film sur la musique, la vie, et le temps qui passe.


Les commandos du souvenir sont toujours vivants
Deux sorties « post-électroniques », l’une de Smagghe & Cross, l’autre de CS & Kreme, qui partagent une approche résistante du rapport au passé et de l’invention du présent, que l’on parle juste de musique, ou plus largement de la vie.
À la recherche de l’ambient de bureau [épisode 2]
Pour terminer la semaine, nous chantons les louanges de l’album « El Dorado » du Russe X.Y.R., un disque d’ambient déjà parfait en soi, mais tout aussi génial en fond sonore multifonctions, sur votre lieu de travail comme dans votre cuisine ouverte ou votre pièce à vivre.
![Musique Journal - À la recherche de l’ambient de bureau [épisode 2]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2019/07/musique-journal-a2282851552-10-1024x1024.jpg)