Dimanche de contrebande (2) : les lamentations d’Albert Ayler et son quartet de pointures aux funérailles de John Coltrane
Fétiches mélodiques, théâtre audio et francophilie au Japon : la musique indescriptible de Wha-Ha-Ha
Du prog, du jazz, du rock, du jazz-rock, du cabaret : Étienne Menu vous fournit pour entrer dans novembre les vitamines et oligo-éléments pour un mois (voire deux) avec deux albums sortis en 1981, incroyablement bordéliques et maîtrisés, par Wha-Ha-Ha, supergroupe nippon pointu et déconneur.


Après le buzz énorme provoqué par notre non-bilan 2022, quelques précisions étaient nécessaires
Fin de semaine rime (un peu ?) avec explication de texte : Étienne Menu réalise l’exégèse de son article de mardi dernier en forme de non-bilan très personnel, en clarifie certains points, digresse évidemment, et cela pour notre plus grand plaisir.
La Suissesse lyrique qui chantait la fin de la jeunesse et des utopies
Après Claude Le Roux, encore un peu de chanson post-68 qui a connu des hauts et des bads, avec la chanteuse suisse Catherine Derain. Un disque de 1976 qui combine tradition des café-concerts et arrangements psychédéliques moins conviviaux.
