En France, on a pas d’illbient, mais on a Parasite Jazz !

Parasite Jazz Parasite Jazz
Les Disques de la Spirale / Groovedge Records, 2023
Écouter
Bandcamp
Musique Journal -   En France, on a pas d’illbient, mais on a Parasite Jazz !
Chargement…
S’abonner
S’abonner

Dans les années 70, Colin Blunstone a élevé la vulnérabilité pop à un niveau séraphique

Chanteur des légendaires Zombies, Colin Blunstone a mis en forme, avec son album One Year, une orfèvrerie pop où se déploie une sensibilité et une fragilité exacerbée venant bousculer les codes de la masculinité de son époque. Et ce matin, pour notre plus grand  bonheur, Aurore Debierre nous en dit plus !

Musique Journal - Dans les années 70, Colin Blunstone a élevé la vulnérabilité pop à un niveau séraphique
Musique Journal - Sur trois films avec Barbra Streisand, voire de Barbra Streisand

Sur trois films avec Barbra Streisand, voire de Barbra Streisand

Laura Courty évoque la chanteuse et actrice américaine à travers quelques-unes de ses apparitions au cinéma et à la télévision, notamment dans le film « Yentl », qu’elle réalisé en 1983, et où elle chante ses textes sur des compositions de Michel Legrand.

Du jazz ambient qui se la raconte pas, ça nous change de ce poseur de Keith Jarrett et de ses petits copains d’ECM !

Depuis trente ans, le Mexicain Germán Bringas fabrique chez lui et dans son jazz-club, le Café Jazzorca, une musique entre cuivres et synthés, jazz et ambient, Fourth World et racines pré-hispaniques. D’apparence lo-fi, elle révèle un puissant onirisme, qui a fait son effet sur Maxime Bisson. Celui-ci nous parle de l’anthologie que lui a consacré l’an dernier le label Smiling C. 

Musique Journal - Du jazz ambient qui se la raconte pas, ça nous change de ce poseur de Keith Jarrett et de ses petits copains d’ECM !
×
Il vous reste 0 article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.