Rituels bruitistes et méthodiques des Indiens d’Amazonie [archives journal]
Au fond de l’Inconnu, pour trouver du nouveau ! [5]
Toujours un peu à la bourre, toujours un peu trop speed, mais toujours dans l’amour, revoilà la rubrique nouveautés de Musique Journal ! Vous ne leur avez rien demandé ? Aurore Debierre, Hervé Loncan, Julien Morel, Nicolas Niziolek, Nicolas Peillon, Loïc Ponceau et Renaud Sachet vous donnent quand même leur avis.
![Musique Journal - Au fond de l’Inconnu, pour trouver du nouveau ! [5]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2023/11/musique-journal-a2806194196-10-1024x1024.jpg)

Même quand elle chante pour les enfants, Carole King fait pleurer les adultes
De Carole King, on cite le plus souvent le méga best-seller Tapestry sorti en 1971. On sait moins que cette chanteuse, au départ songwriteuse pour d’autres artistes dans les années 50 et 60, a signé en 1975 une formidable B.O. pour un film d’animation écrit et réalisé par Maurice Sendak, célèbre auteur pour la jeunesse.
La Rickie Lee Jones des nineties a tenté des trucs et il serait bien peu urbain de notre part de lui en tenir rigueur
La sainte patronne du hobo chic a, dans le « down » de sa carrière et comme le titre de cet article le rappelle, tenté des trucs. Exégèse d’une œuvre peu connue donc, Ghostyhead, toutefois remplie d’expérimentations belles et audacieuses.
