Young M.A. est la reine de New York (et du rap américain)
Cette blonde hitchcockienne nous mène peut-être en bateau mais la croisière est inoubliable
Ce matin, nous ouvrons le dossier classé secret-défense de la chanteuse et espionne suédoise Virna Lindt. Son superbe premier album, sorti en 1983 et réalisé avec le trop mésestimé Tot Taylor, ouvrait l’étrange retour de l’easy-listening sur fond de guerre froide finissante et de synthés new-wave.


En 1997 Janet Jackson a signé la meilleure deuxième moitié d’album de l’histoire (on fête les 25 ans de « The Velvet Rope »)
Le 7 octobre 1997 sortait le sixième album de Janet Jackson, un classique surtout connu pour ses inoubliables singles, mais dont il faut aussi réécouter les morceaux plus expérimentaux, essentiellement concentrés sur sa seconde moitié. Des moment de grâce high-tech dont les vertus curatives semblent avoir fait du bien à la star du R&B, qui peinait alors à sortir d’une grave dépression.
Écoutons Blaze Foley et sa country de truckers texans pour conjurer l’Amérique de 2025
Mathias Kulpinski nous invite aujourd’hui à découvrir un chanteur oublié de l’outre-Amérique, en prenant soin de ne pas l’assigner au cliché du anti-héros ou de l’artiste maudit, sans pour autant le faire passer du côté MAGA de la force.
