Insituable et irrésistible : c’est le nouvel EP de Bamao Yendé & Le Diouck

BAMAO YENDÉ & LE DIOUCK 55 Degrees
Boukan Records, 2020
Écouter
Spotify
Deezer
Apple Music
Musique Journal -   Insituable et irrésistible : c’est le nouvel EP de Bamao Yendé & Le Diouck
Chargement…
S’abonner
S’abonner

À la recherche de la chanson perdue (puis d’une chanson retrouvée)

L’incroyable dernier épisode du podcast Reply All, qui raconte la quête d’une chanson impossible à identifier, nous a rappelé l’existence d’une chanson elle aussi perdue, puis retrouvée, sortie en 2003 par un groupe obscur qui s’appelait Enemy Love.

Musique Journal - À la recherche de la chanson perdue (puis d’une chanson retrouvée)
Musique Journal - Au Pérou comme ailleurs, la pureté ethnomusicologique n’existe pas, et l’impureté expérimentale donne de la belle musique

Au Pérou comme ailleurs, la pureté ethnomusicologique n’existe pas, et l’impureté expérimentale donne de la belle musique

En faisant dialoguer un voyage sur l’île de Taquile, le catalogue Ocora et l’écoute d’une compilation consacrée à la mise en son de l’ancestralité andine dans les musiques expérimentales parue en 2021 sur le label péruvien Buh, Maxime Bisson s’interroge sur les rapports qu’entretiennent réel, fiction et imaginaires au sein de la discipline ethnomusicologique.

 

IRCAM, mai 1984 : le jazzman George Lewis lance sa version du programme Voyager

Loïc Ponceau nous invite à suivre le dialogue entre une machine à improviser, conçue par le compositeur George Lewis, et différentes pointures de l’improvisation, de Joëlle Léandre à Steve Lacy. L’occasion de se rendre compte qu’en marge de ces incroyables pièces, ce jeune créateur noir n’avait pas toujours bien vécu son passage au sein de l’institution fondée par Pierre Boulez.

Musique Journal - IRCAM, mai 1984 : le jazzman George Lewis lance sa version du programme Voyager
×
Il vous reste 0 article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.