Pas besoin de parler

Musique Journal -   Pas besoin de parler
Chargement…
S’abonner
S’abonner

« Pas besoin de parler », on va simplement remercier Christophe de nous avoir ménagé « juste un petit endroit pour rêver ». En apprenant dans la nuit son départ, c’est à cette séquence du documentaire Autour de Vega (Hugues Peyret, 1998) que l’on a repensé immédiatement. Tout ce qui nous a touché, nous touche et nous touchera encore chez lui y semble concentré. « My music is… euh… it’s different because it’s a… Comment on dit variété française ? C’est… C’est… Moi, j’appelle variét… C’est de la musique, quoi. »

De quoi Allô Badu est-il le nom ?

Dans chacun de ses disques ou presque, Erykah Badu parle à un moment ou un autre du téléphone. Arnaud Sagnard, nouvel auteur pour Musique Journal, mais journaliste chevronné pour L’Obs, nous raconte cette obsession des télécoms chez la « diva nu-soul » – et en profite pour nous proposer un titre à double calembour dont il a de quoi être fier. 

Musique Journal - De quoi Allô Badu est-il le nom ?
Musique Journal - N’oublions jamais : Nessbeal est l’original emoboy du rap français

N’oublions jamais : Nessbeal est l’original emoboy du rap français

Loïc Ponceau tente en amateur l’exégèse de deux morceaux rap/r’n’b certifiés « love et sanglots » présents sur le premier album solo du rappeur Nessbeal, ponte originel de la rime tire-larme, avec Vitaa et Myma.

Écoutons résonner les harmonies du calcaire sarde

Ce matin nous vous proposons de découvrir, si vous ne le connaissez pas, chant « a tenore », une polyphonie sarde qui commence par cogner avant de faire méditer.

Musique Journal - Écoutons résonner les harmonies du calcaire sarde
×
Il vous reste article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.