Pas besoin de parler

Musique Journal -   Pas besoin de parler
Chargement…
S’abonner
S’abonner

« Pas besoin de parler », on va simplement remercier Christophe de nous avoir ménagé « juste un petit endroit pour rêver ». En apprenant dans la nuit son départ, c’est à cette séquence du documentaire Autour de Vega (Hugues Peyret, 1998) que l’on a repensé immédiatement. Tout ce qui nous a touché, nous touche et nous touchera encore chez lui y semble concentré. « My music is… euh… it’s different because it’s a… Comment on dit variété française ? C’est… C’est… Moi, j’appelle variét… C’est de la musique, quoi. »

De quoi Allô Badu est-il le nom ?

Dans chacun de ses disques ou presque, Erykah Badu parle à un moment ou un autre du téléphone. Arnaud Sagnard, nouvel auteur pour Musique Journal, mais journaliste chevronné pour L’Obs, nous raconte cette obsession des télécoms chez la « diva nu-soul » – et en profite pour nous proposer un titre à double calembour dont il a de quoi être fier. 

Musique Journal - De quoi Allô Badu est-il le nom ?
Musique Journal - Croyez-moi si vous le voulez, mais le quatrième album de Francis Cabrel est un chef-d’œuvre

Croyez-moi si vous le voulez, mais le quatrième album de Francis Cabrel est un chef-d’œuvre

Nous ne pensions pas un jour succomber aux charmes du barde d’Astaffort, dans le Lot-et-Garonne. Et pourtant, avec ses balades écorchées et ses cavalcades incandescentes, Carte Postale nous a totalement conquis.

L’expression corporelle par ses supports sonores [Musique et soin, vol. 9]

Neuvième épisode de notre exploration des thérapies par la musique : Radio Minus revient sur ces disques fascinants qui, dans les années 70, étaient conçus pour pratiquer de l’expression corporelle.

Musique Journal - L’expression corporelle par ses supports sonores [Musique et soin, vol. 9]
×
Il vous reste article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.