Pas besoin de parler

Musique Journal -   Pas besoin de parler
Chargement…
S’abonner
S’abonner

« Pas besoin de parler », on va simplement remercier Christophe de nous avoir ménagé « juste un petit endroit pour rêver ». En apprenant dans la nuit son départ, c’est à cette séquence du documentaire Autour de Vega (Hugues Peyret, 1998) que l’on a repensé immédiatement. Tout ce qui nous a touché, nous touche et nous touchera encore chez lui y semble concentré. « My music is… euh… it’s different because it’s a… Comment on dit variété française ? C’est… C’est… Moi, j’appelle variét… C’est de la musique, quoi. »

De quoi Allô Badu est-il le nom ?

Dans chacun de ses disques ou presque, Erykah Badu parle à un moment ou un autre du téléphone. Arnaud Sagnard, nouvel auteur pour Musique Journal, mais journaliste chevronné pour L’Obs, nous raconte cette obsession des télécoms chez la « diva nu-soul » – et en profite pour nous proposer un titre à double calembour dont il a de quoi être fier. 

Musique Journal - De quoi Allô Badu est-il le nom ?
Musique Journal - Le disque de guitariste qui plaît aux gens qui n’aiment pas les disques de guitaristes

Le disque de guitariste qui plaît aux gens qui n’aiment pas les disques de guitaristes

Que penser de l’album solo de Maurice Deebank, guitariste responsable du son immanquable de Felt, groupe indie légendaire des années 80 ? Personnellement, nous en adorons les failles, les fantaisies, et son statut un peu déclassé.

The Embassy maîtrisait comme personne l’art suédois de l’imitation optimisée

Ce matin allons faire un tour en barque sur quelque lac suédois avec The Embassy, duo de Gothenburg fan des Stones Roses, de New Order et de groove facile à mal danser.

Musique Journal - The Embassy maîtrisait comme personne l’art suédois de l’imitation optimisée
×
Il vous reste article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.