Pas besoin de parler

Musique Journal -   Pas besoin de parler
Chargement…
S’abonner
S’abonner

« Pas besoin de parler », on va simplement remercier Christophe de nous avoir ménagé « juste un petit endroit pour rêver ». En apprenant dans la nuit son départ, c’est à cette séquence du documentaire Autour de Vega (Hugues Peyret, 1998) que l’on a repensé immédiatement. Tout ce qui nous a touché, nous touche et nous touchera encore chez lui y semble concentré. « My music is… euh… it’s different because it’s a… Comment on dit variété française ? C’est… C’est… Moi, j’appelle variét… C’est de la musique, quoi. »

De quoi Allô Badu est-il le nom ?

Dans chacun de ses disques ou presque, Erykah Badu parle à un moment ou un autre du téléphone. Arnaud Sagnard, nouvel auteur pour Musique Journal, mais journaliste chevronné pour L’Obs, nous raconte cette obsession des télécoms chez la « diva nu-soul » – et en profite pour nous proposer un titre à double calembour dont il a de quoi être fier. 

Musique Journal - De quoi Allô Badu est-il le nom ?
Musique Journal - 20 ans sur un fil, puis la fin (de contrebande 11, spécial Sonic Protest)

20 ans sur un fil, puis la fin (de contrebande 11, spécial Sonic Protest)

Oui, Sonic Protest c’est fini, mais pas tout à fait ! Et alors que le festival touche à la fin de sa dernière édition, Loïc joue le jeu de la nostalgie et se replonge dans 10 + 1 ans de souvenirs vécus/fantasmés/oubliés, pour nous en tirer un élixir tout personnel.

Déjà cinq autres tubes de l’été depuis le mois dernier !!!

Perreo porto-ricain, collage breton, jungle R&B anglo-japonaise, house de Washington D.C., soul du Maryland via la Virginie : la deuxième vague des tubes de l’été 2021 nous fait voir du pays.

Musique Journal - Déjà cinq autres tubes de l’été depuis le mois dernier !!!
×
Il vous reste article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.