Trip‑hop, hallus infantiles et synesthésie : réécoutons donc le grand Wagon Christ
Une année de plus sans Aaliyah
Mercredi dernier, on commémorait le vingtième anniversaire de la mort d’Aaliyah. Quelques semaines avant son accident d’avion le 25 août 2001, la chanteuse sortait son troisième album, sur lequel Aurore Debret revient aujourd’hui pour en souligner l’importance historique – au-delà des tubes, du mythe, et des prouesses de productions de Timbaland.


Un peu de dance music brésilienne curatée par l’algo YouTube
Hier il faisait déjà chaud et Guillaume Heuguet, légende vivante de l’âge d’or des audioblogs et accessoirement co-rédac chef de la revue « Audimat », a eu le coup de foudre pour un très beau morceau venu d’un pays dont nous avons déjà parlé voici deux jours. En exclusivité, il nous raconte son aventure.
Tatsuhiko Asano a fait des OST de jeux vidéo qui peuvent s’écouter comme de sublimes disques de gratteux
Le monde des BO vidéoludiques réserve parfois de belles surprises. Exemple avec le musicien japonais Tatsuhiko Asano, qui a concrétisé une vision très personnelle de la mise en sons pour jeux vidéo avec son travail pour Doshin the GIANT, sorti sur N64 et Gamecube au tournant du nouveau millénaire, avant de produire deux autres albums tout aussi bien ouvragés.
