Se souvenir du premier revival trance en réécoutant les albums drumless de Kaito
Sobre, fataliste et virtuose : écoutons un classique oublié du rap de Baton Rouge
Réputé chez les experts de la scène louisianaise, le premier album du très mésestimé Young Bleed, produit par Happy Perez, mériterait d’être connu du plus grand nombre : on y entend un artiste en état de grâce mais qui n’en fait jamais trop, un frimeur désespéré qui n’aurait pas oublié les bonnes manières du Deep South.


Le Tour de France du rock 2021 en treize étapes
Rod Glacial a parcouru notre territoire pour nous donner en treize étapes et dix-huit groupes un panorama pour le moins rigoureux du rock français actuel. Un résumé qui ne fera pas que des heureux, puisque le pop punk et l’electro-rock ont l’air de réaliser de belles échappées, mais qui reflète tout ce dont sont capables les jeunes guitares hexagonales.
Âme Strong a fait entrer l’amour fou dans la lounge
Le Britannique Andy Shafte et feue la Française Pascale Hospital formaient un duo oublié des années trip-hop en France : Âme Strong. Leur unique album, un peu boudé à sa sortie en 1996, mérite aujourd’hui d’être réécouté et apprécié pour la façon tragique et quasi psychédélique qu’il avait de raconter les affres de la passion, dans un cadre chic et jazzy qui ne s’y prêtait pas forcément.
