Il existe des Iron Maiden russes et ils sont aussi bons (voire meilleurs) que les Anglais
Le premier EP de Marie Audigier est une ode aux sentiments contrariés de l’été (mais aussi du printemps, de l’automne, de l’hiver)
Notre contributeur Marc-Aurèle Baly revient nous faire un petit coucou et en profite pour nous parler du premier EP de Marie Audigier, découvert par lui dans un contexte fluvial et posé. Un disque de pop ambivalent, à la fois solaire et vespéral, dont la non-voix de sa protagoniste principale magnifie les compositions.


Young Thug, c’était mieux avant
Guillaume Echelard se demande s’il n’est pas devenu un puriste infernal du rap en réécoutant l’incohérente mixtape 1017 Thug 3: The Finale de Young Thug, sortie en 2014, qu’il trouve beaucoup plus excitante que les projets plus récents et plus sages du prodige d’Atlanta.
Twee pop avec forte fièvre et légères hallucinations
Quelque part entre la bande originale d’anime japonais, la saillie onomatopéique du BBC Radiophonic Workshop et la perfection pop des Zombies, avec en bonus un gros chien dans le titre et un gros chat sur la pochette : Alice Butterlin nous présente aujourd’hui l’album A Big Dog.n de Jody & the Creams, l’un des multiples projets du trop méconnu Alan Jenkins, sorti en 1990.
