Au Pérou comme ailleurs, la pureté ethnomusicologique n’existe pas, et l’impureté expérimentale donne de la belle musique
Rare pic d’une reprise yéyé meilleure que l’originale : en 1965 Gillian Hills terrassait les Zombies
Anglaise longtemps installée en France et parfaitement bilingue, la chanteuse et actrice Gillian Hills a enregistré, au milieu d’une farandole de rengaines yéyé, une version à tomber par terre d’un des premiers classiques des Zombies. On écoute en boucle ce chef-d’œuvre pop français au texte addictif.


Bientôt dix ans sans Aaron Carl
Le producteur de Detroit refusait de coller à un genre plutôt qu’à un autre et nous a donc laissés une discographie singulière. Sur ses albums, il réussit ainsi à mélanger house commerciale, R&B lo-fi, arrangements electroclash, beats ghettotech et vocaux soul autotunés – un vrai paradis camp, qui scintille de mille imperfections.
En direct du mix de six heures joué par Kode9 pour les 20 ans de Hyperdub
Le mois dernier, Laura Courty est partie à Londres voir Kode9 jouer aux Corsica Studios, pour un mix all-night-long qui fêtait les vingt ans du label qu’il a fondé. Une expérience mémorable dont elle témoigne en mode reportrice embarquée.
