Été de contrebande, summer reverse edition !
avec « VOLTA », Dick Raajmakers réinventait, non sans effort, la pile
Touche-à-tout ayant amplement participé à établir les contours d’une nouvelle musique néerlandaise électronique, Dick Raajmakers en a aussi brouillé les frontières, notamment par le biais de la performance et de la dramaturgie théâtrale. Retour ce matin sur les contreforts les plus rêches de sa pratique, avec l’œuvre audiovisuelle VOLTA, processus scientifico-ésotérique en apparence austère et assez peu mélodique, où se développe une musicalité du geste technique, aussi fascinante que déroutante.


Après les malheurs de Sophie, voici venues les nonchalantes découvertes de Luca !
Pour le week-end et votre plus grand plaisir, une expérimentation : Luca Retraite, que l’on connait plus pour ses dessins ou son aptitude à nous conter de sombres histoires impliquant poubelator et un gigantesque amoncellement de canettes de Faxe, nous parle des musiques qui l’ont branché ces derniers temps – avec la désinvolture des pros, évidemment.
Éthéré et luxuriant, c’est comme ça qu’on aime le yacht‑rock au Japon
Thibaut Cessieux nous promène en Californie japonaise, avec un album de yacht-rock nippon sorti en 1984, que l’algorithme YouTube a ressorti des limbes et que Light In The Attic a eu la bonne idée de rééditer : Summer Breeze du groupe PIPER.
