Le bruitisme synthétique et convivial de Michel Waisvisz
Musique pour poste de radio laissé allumé dans une pièce vide
Nous ne nous lassons décidément pas des disques de guitare solo, et encore moins de cet album d’Unchained, qui plaira sans doute aux fans de Vini Reilly et de Maurice Deebank, mais aussi à tous les gens sensibles à la fausse désinvolture jazzy et à l’intimisme sans pathos.


Tropique du concert (3/4) : Underworld Canada
Pour le troisième épisode de sa série, Julien parcourt toujours les terres américaines, mais plus au Nord maintenant, et de façon plus perenne. Et alors qu’il s’installe à Montréal, les choses semblent vraiment se gâter pour de bon, notamment sur le plan virologique …
Est-ce qu’il y a trop de musique dans les films d’aujourd’hui ? [archives journal]
Pour ou contre les films jukebox ? Oui ou non au 100% intradiégétique ? Connaissez-vous le frère musicien de Sean Penn, Michael ? Avez-vous vu le nouveau film de Charlie Kaufman sur Netflix ? Autant de questions auxquelles Musique Journal (via son véhicule préféré, j’ai nommé l’illustre Étienne M.) tentait de répondre, entre deux confinements.
![Musique Journal - Est-ce qu’il y a trop de musique dans les films d’aujourd’hui ? [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2020/09/musique-journal-7172ja8nqpl.-sl1091--1024x1024.jpg)