Everybody says Zouglou !
Voici quelques-unes de mes « Favorite Things » favorites
Pour un plaisir extatique coïncidant parfaitement avec l’arrivée du week-end, voici pour vous compilées nos interprétations préférées de « My Favorite Things », classique de la comédie musicale américaine propulsée au rang de psaume sidéral par un messie du siècle passé. Une playlist bigarrée qui aligne les énergies et fait parler les astres sur la même mélodie, en exclusivité sur Musique Journal !


Blues, billard et hôtels miteux : vous écoutez la fantomatique bande-son de « La Couleur de l’argent » de Martin Scorsese
Dans son film de 1986 avec Paul Newman et Tom Cruise, le réalisateur italo-américain a fait en sorte que son sound department restitue l’acoustique singulière des salles de billard où se déroule l’essentiel de l’action. Et certains blues de la B.O., supervisée par Robbie Robertson, semblent littéralement marqués de cette empreinte sonore si distinctive.
Mabe Fratti et le vertige horizontal de México
Quand une expérience d’exploration urbano-musicale dans une ville tentaculaire (ici Mexico) et inconnue aboutie sur une découverte esthétique pleine de sens (la musicienne Mabe Fratti) : c’est ce dont nous entretient aujourd’hui Michaël Spanu dans ce premier article en forme de récit d’aventure.
