NMNL fait tourner la routourne du dembow
Cinq ou six trucs que j’ai appris sur Chantal Sitruk, reine de chœur
Malgré les deux jeux de mots de son titre, cet article ne respire pas la joie, oh non. Loïc Ponceau conte aujourd’hui l’histoire d’une camarade tombée « au chant d’honneur » : Chantal Sitruk, choriste de session et chanteuse de disco volontairement maintenue dans l’ombre, dont l’œuvre est aussi courte et tragique que sa vie.


L’album de l’immaturité
Pour démarrer la semaine, nous avons l’honneur d’accueillir Christian B. Cedervall, ami déjà mentionné dans ces pages et collecteur de merveilleux disques. Il nous parle d’Eleventeen, premier album sorti en 1992 de Daisy Chainsaw, groupe oscillant entre – grosso modo – grunge à l’anglaise, punk-noise cathartique et terreurs nocturnes.
Non pas un, mais deux disques de guitare néo-zélandaise pour se purifier par le feu
Pour enfoncer un peu plus le clou de cet été thermostat 1000, tentons une variation non pas autour de la langueur estivale, mais de la lourde et insidieuse chaleur de notre étoile, avec deux albums réalisés par les guitaristes du mythique groupe néo-zélandais Dead C : 21st Century Field Hollers And Prison Songs de Bruce Russell, et Electric Guitar de Michael Morley.
