Ce n’est pas parce que l’extraordinaire album de TH a moins marché qu’on l’espérait qu’il ne faut pas en reparler trois mois après sa sortie
Dans le désert australien, Alan Lamb capte la zone grise entre musique et « musicking »
Mathias Kulpinski nous emmène aujourd’hui dans l’outback australien pour écouter l’artiste sonore Alan Lamb enregistrer le vent souffler sur des câbles électriques, et y déceler la présence d’une vie intermédiaire en sons accidentels et interprétation humaine.


La frénétique timba de Cuba nous rappelle que la club music se joue au départ avec des vrais instruments
Maxime Bisson nous fait découvrir aujourd’hui la timba, musique cubaine des années 80 et 90 très portée sur les idées de climax, de répétition et d’extension de la durée, à ne surtout pas confondre avec la salsa new-yorkaise même si on pardonnera aux néophytes de les confondre au départ.
Jean-Louis Comolli a filmé la fin des bals musette comme personne
Avec une certaine émotion, Renaud Sachet revient sur la figure du réalisateur Jean-Louis Comolli et plus particulièrement sur l’un de ses films, On ne va pas se quitter comme ça, sorti en 1981. Ce dernier aborde le crépuscule des bals parisiens en se concentrant sur la Boule Rouge et ses protagonistes, réalisant au passage un vrai film sur la musique, la vie, et le temps qui passe.
