Tobi Wolf teste la possibilité d’un schlager sans public
Hyperpop + indie sleaze = HYPERSLEAZE
Mathias Kulpinski a mené l’enquête sur ce qu’il appelle la « hypersleaze ». Cette microscène pratique la nostalgie critique des années 2000 en détournant l’esthétique « indie sleaze » et plus particulièrement l’électro-pop pour pubards hétéros, circa 2007. Vidant ce corps sonore de de ses organes les plus répugnants, la hypersleaze y bricole à la place quelque chose d’étrangement neuf et neutre.


Grâce à Clannad, la musique irlandaise ne nous laisse plus celtique
Le groupe irlandais Clannad a été, un peu malgré lui, l’une des vitrines du style « Celtique » new-age et synthétique. Mais cela ne s’entend pas du tout sur ce live enregistré en 1980 dans un pub du nord de l’Allemagne, dont nous parle aujourd’hui Pierre France.
Juke hispanophone, expérimentations chansonnières ou machine à tubes caribéenne ? 5 conseils pour bien coller au nawak météorologique !
Il fait chaud, il fait froid, Covido reviendra, reviendra pas, vacances ou salariat ? Pas besoin de choisir tout de suite : ce samedi, petite playlist tout terrain spéciale « été et fin du monde » – qui marche aussi la semaine, d’ailleurs.
