Kenny Dope a-t-il inventé la UK funky en 1999 ?
Jay Alansky, génie de l’américanophilie française [vol. 1]
Ce lundi matin, démarrons une mini-série consacrée au chanteur, songwriter et producteur le plus sous-estimé de toute l’histoire de la pop francophone, en commençant par chanter les louanges de son premier album solo, un miracle de variété vulnérable et funky.
![Musique Journal - Jay Alansky, génie de l’américanophilie française [vol. 1]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2019/05/musique-journal-r-1030909-1511980012-4953.jpeg.jpg)

Joe Bataan, le virtuose de la non‑virtuosité
On écoute aujourd’hui un album de Joe Bataan, grand chanteur et grand pianiste de la musique new-yorkaise, un pied dans la soul et un autre dans la salsa, et surtout génie du pragmatisme et de la polyvalence.
Qui aurait pu prévoir que la Polynésie française piraterait le moombahton ?
Benjamin Leclerc aka Belec nous apprend aujourd’hui que depuis plusieurs années, la jeunesse tahitienne danse au son du Deck, un genre musical né d’une hybridation inattendue du moombahton, croisée aux traditions polynésiennes comme à des influences makina, brostep et antillaises. Nouvelle preuve que l’avant-garde de la dance music française se situe outre-mer.
