Lounge à double fond et utopie de la mondialisation : réécoutons Suba
Le premier Witchdoctor est un diamant enfoui dans le humus du rap d’Atlanta
Musique Journal a aujourd’hui la joie d’accueillir Nicolas Peillon, aka Pure Baking Soda, qui évoque le premier album de Witchdoctor de la Dungeon Family, sorti en 1997. Un disque incroyable, hélas un peu tombé dans les oubliettes du rap alors qu’il marquait pourtant, aux côtés d’Aquemini d’OutKast et de Soul Food de Goodie Mob, la naissance d’un rap mystique et moite, propre à Atlanta.


Juste une belle tranche de soft rock par Michael McDonald dans les Doobie Brothers
On est dimanche et on vous propose du plaisir en allant écouter un classique de la pop funky américaine, « What A Fool Believes » des Doobie Brothers, à l’époque où la légende Michael McDonald avait intégré leur effectif. En bonus, Loïc nous suggère la version moins connue d’Aretha Franklin.
Miniaturisme et paysagisme dans la pop japonaise de l’an 2000 [archives journal]
Pierre-Arthur Michau aka PAM (aka l’homme dans le coup : feu Okonkole Y Trompa, la Fondation Petya Sasser Rike, les soirées Raguénès) signait il y a maintenant plus de 2 ans son premier texte pour Musique Journal, consacré à un très beau disque de pop instrumentale et faussement rétro de Tomoki Kanda.
![Musique Journal - Miniaturisme et paysagisme dans la pop japonaise de l’an 2000 [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2021/05/musique-journal-c0212161-1764736.jpeg)