Bodin nous invite à quitter pour toujours le musée de la techno
Les meufs de King auraient dû être reines du R&B
Trois ans après la sortie de leur voluptueux premier album, hélas passé inaperçu en France, il est temps de reparler de ce groupe originaire de Minneapolis.


Le stade onomatopéique de la pop égyptienne
Mélomane et chercheur en sciences politiques, Pierre France vit entre Marseille et Beyrouth. Il nous parle aujourd’hui de Mohammed Ramadan, de ses tubes ultra-catchy à base de syllabes matraquées en boucle, et de son monopole complexe sur le marché égyptien du moharagan.
Quand rien ne fait du bien, il y a l’emo pour le dire [archives journal]
Fin 2020, Rod Glacial concoctait un article sur l’émo nord-américain – cette poignée de groupes originaires de l’Illinois et de ses environs qui, durant la décennie 90, ont défini le son qui allait faire pleurer tout un pan de la jeunesse de ce monde – accompagné d’une playlist conséquente. Nous le ressortons aujourd’hui, en vertu de son indéniable utilité publique (cf. le titre de l’article susmentionné).
![Musique Journal - Quand rien ne fait du bien, il y a l’emo pour le dire [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2020/10/musique-journal-r-823058-1245377269.jpeg.jpg)