Sur le blues des gens beaux, riches et égoïstes au début des années 2000 : on réécoute « Tessio » de Luomo

LUOMO « Tessio »
Force Tracks, 2000
Écouter
Bandcamp
Musique Journal -   Sur le blues des gens beaux, riches et égoïstes au début des années 2000 : on réécoute « Tessio » de Luomo
Chargement…
S’abonner
S’abonner

À Marseille, l’archange de la neurotek s’appelle Israfil

Fin de la trêve chez Musique Journal ! Aujourd’hui, Loïc Ponceau nous parle succinctement d’Israfil, membre du collectif marseillais Metaphore et auteur de mixes, mais aussi de morceaux – hélas bien trop rares – dévastateurs, que l’on peut affilier sans trop forcer au spectre hard dance.

Musique Journal - À Marseille, l’archange de la neurotek s’appelle Israfil
Musique Journal - Un spectre hante l’Amazonie : le spectre  du jazz‑rock psychédélique

Un spectre hante l’Amazonie : le spectre du jazz‑rock psychédélique

Pour nous parler de la troupe sensuelle, virtuose et psychédélique de l’Uruguayen Nico Selves, Pierre-Arthur Michau enfile sa plus belle tenue d’explorateur mental de contrées musicales (presque) inexplorées.

En 1985 à Manhattan, on pouvait être à la fois intello à veston et vagabond dadaïste

Pour démarrer 2020, Musique Journal vous propose de découvrir un album vivace et brinquebalant signé en 1985 par The Scene Is Now, groupe post-punk new-yorkais imprégné d’americana, qui serait repris par Yo La Tengo.

Musique Journal - En 1985 à Manhattan, on pouvait être à la fois intello à veston et vagabond dadaïste
×
Il vous reste 0 article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.