À la recherche de l’ambient de bureau, épisode 5 : l’album instrumental de Lloyd Cole

LLOYD COLE Plastic Wood
The Establishment / XIII BIS Records, 2001
Écouter
Spotify
Deezer
Apple Music
YouTube
Musique Journal -   À la recherche de l’ambient de bureau, épisode 5 : l’album instrumental de Lloyd Cole
Chargement…
S’abonner
S’abonner

Type O Negative : l’art de la reprise

Il y a un peu plus de dix ans nous quittait Peter « Steele » Ratajczyk, chanteur et leader de Type-O-Negative. Rod Glacial revient aujourd’hui sur une pratique chère au groupe metal de Brooklyn : les cover versions de classiques pop ou rock.

Musique Journal - Type O Negative : l’art de la reprise
Musique Journal - Ce classique du zouk plagiait un hit de R&B beaucoup moins bien !

Ce classique du zouk plagiait un hit de R&B beaucoup moins bien !

Chef-d’œuvre du zouk-R&B, le morceau « Lé ou lov » du groupe Energy, mené par le grand Jean-Michel Rotin, s’inspirait d’un tube mineur de la chanteuse américaine Karyn White, produit par Babyface. On profite de l’occasion pour vous recommander au passage la dernière mixtape Digital Zandoli.

Variété internationale pour réalité altérée

Aujourd’hui, Musique Journal vous parle d’un album discutable, non parce qu’il est scandaleux ou raté, mais parce qu’il joue la carte du conformisme musical le plus extrême : il s’agit de It’s Better To Travel des Anglais de Swing Out Sister. Un disque pionnier de la pop jazzy, riche en synthés MIDI et en envolées soul, qui dans les années 80 a dû animer plus d’une soirée en agence de pub, mais qui pourtant résonne d’une profonde mélancolie du présent.

Musique Journal - Variété internationale pour réalité altérée
×
Il vous reste 0 article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.