Dix-neuf ans sans Aaliyah
Ce jazz synthétique et secondaire qui souffle toujours en août
Pour celles et ceux qui sont encore ici, nous vous proposons en ce désert estival de faire escale dans une oasis genévoise : le Mega Wave Orchestra, un fascinant projet jazz électronisant réédité par le label parisien Libreville. Et de compléter avec une anthologie tout aussi helvète, Intenta, qui elle passe en revue la scène électronique underground eighties du pays.


Le groupe s’appelle Soft mais sous le lustre il chante la colère
Loïc Ponceau reste encore un peu en Guadeloupe pour évoquer ses souvenirs de Soft, formation qui, malgré toute sa retenue, fait résonner une identité créole insurrectionnelle.
Alcheringa, eldorado poétique et magnifique chaos musical [archives journal]
Il y a un peu plus d’un an, Loïc Ponceau nous relatait sa découverte des disques accompagnant certaines sorties de la revue américaine d’ethnopoétique Alcheringa. Il en compilait une bonne partie dans une mixtape rondelette et étonnante, parfaite pour attaquer 2024 avec l’inattendu comme crédo. Et bonne année !
![Musique Journal - Alcheringa, eldorado poétique et magnifique chaos musical [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2022/09/musique-journal-91hjp8rt1zl-874x1024.jpg)