« Pas besoin de parler », on va simplement remercier Christophe de nous avoir ménagé « juste un petit endroit pour rêver ». En apprenant dans la nuit son départ, c’est à cette séquence du documentaire Autour de Vega (Hugues Peyret, 1998) que l’on a repensé immédiatement. Tout ce qui nous a touché, nous touche et nous touchera encore chez lui y semble concentré. « My music is… euh… it’s different because it’s a… Comment on dit variété française ? C’est… C’est… Moi, j’appelle variét… C’est de la musique, quoi. »
Pas besoin de parler
De quoi Allô Badu est-il le nom ?
Dans chacun de ses disques ou presque, Erykah Badu parle à un moment ou un autre du téléphone. Arnaud Sagnard, nouvel auteur pour Musique Journal, mais journaliste chevronné pour L’Obs, nous raconte cette obsession des télécoms chez la « diva nu-soul » – et en profite pour nous proposer un titre à double calembour dont il a de quoi être fier.
Chansons post-punk pour un printemps gallois [Datblygu]
Pour nous rafraîchir en cette fin de printemps anormalement caniculaire, nous accueillons aujourd’hui un nouvel auteur, Hugues Perrot, en général plutôt versé dans le cinéma puisqu’il est à la fois critique de films, réalisateur et même comédien. Il s’intéresse aujourd’hui aux albums de Datblygu, groupe gallois né au début des années 80, dont la musique incarne selon lui toute l’ambivalence de la douce saison.
Les opticiens les détestent ! Ce quatuor rend les grattes diplopiques et le flou, pastoral
Inspiré et dans les bonnes grâces des muses, Loïc s’emporte ce matin pour l’album cyber-patchouli sans frontières – avec des guitares dedans, chouette ! – d’une équipe experte dans l’alignement des chakras : paris paris, texas texas par more eaze, pardo et le duo glass.