La femme et la belle-sœur de Brian Wilson nous prennent par la main pour nous emmener au paradis, puis nous jettent en enfer

SPRING / AMERICAN SPRING Spring
United Artists, 1972/1989
Écouter
YouTube
Musique Journal -   La femme et la belle-sœur de Brian Wilson nous prennent par la main pour nous emmener au paradis, puis nous jettent en enfer
Chargement…
S’abonner
S’abonner

Faire sauter YouTube à l’usure

Dans ce qu’il nomme une « éphéméride presque musicale », papa T2S nous fait glisser à l’intérieur de son semainier sonore hétéroclito-digital. Les frères Bohman s’y baladent main dans la main avec Jah Tomas et Chantal Akerman, dans une ambiance cartoonesque et, il faut le dire, plutôt plaisante.

Musique Journal - Faire sauter YouTube à l’usure
Musique Journal - Réminiscences du logobi nouveau (2014-2021)

Réminiscences du logobi nouveau (2014-2021)

Loïc Ponceau revient sur un phénomène vécu dans sa prime jeunesse, à une distance raisonnable : le logobi « new generation », cette danse made in Champigny via Abidjan qui, sur les cendres encore chaudes de la tecktonik, a fait joyeusement s’agiter les Afrodescendant·es du Val-de-Marne.

My Ever Changing Moods : les caprices du jeune Weller

Dans cet article fleuve en forme de cri d’amour, Marc-Aurèle Baly s’intéresse en profondeur au premier album « bigger than everything » du second groupe de Paul Weller, The Style Council, espace d’expérimentation décousu mais attachant, où tout se tente, sans retenue.

Musique Journal - My Ever Changing Moods : les caprices du jeune Weller
×
Il vous reste 0 article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.