Dimanche de contrebande n°7 : 48 Heures chrono à Strasbourg !
Très simplement, Hélène Martin et sa bande ont mis en son l’artisanat intime de Jean Giono [archives journal]
Décédée l’an dernier, la musicienne Hélène Martin avait publié en 1971 un album consacré à Jean Giono sur son label les Disques du Cavalier, accompagné par les Ménestriers. Un projet qui rassemble lectures de textes, chansons et fragments de la voix de l’écrivain provençal, et qui rend brillamment hommage à son œuvre et à son monde.
![Musique Journal - Très simplement, Hélène Martin et sa bande ont mis en son l’artisanat intime de Jean Giono [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2022/10/musique-journal-1104085848-2-1024x1024.jpg)

Sadie, légende adolescente du R&G
Un nouveau contributeur, Joseph Stallone retrace pour nous l’éclatante mais brève trajectoire d’une voix essentielle du rythm’n’grime.
Bobby Valentín a inventé le salsanniversaire en milieu carcéral (bravo à lui)
La semaine débute fort : de la salsa flamboyante et en direct d’une prison, s’il vous plaît ! Maxime Bisson nous présente en effet ce matin un album live du grand Bobby Valentín accompagné d’une équipe de tueurs (sans mauvais jeu de mots), captation d’un concert de folie au sein d’un établissement carcéral portoricain.
