Allo la Terre ? Ici Thaemlitz (oui, la dure à queer) !
Joies et peines des chanteuses de latin freestyle [archives journal]
À l’été 2020, Nils Maisonneuve / Sainte Rita nous entretenait de quelques trésors enfouis dans les marécages floridiens du latin freestyle des années 80. Et pour cette première apparition dans nos « pages », il nous offrait en bonus un mix consacré aux versions dub et riches en FX de ces chansons à la fois poignantes et frénétiques. Parf’ pour transcender janvier !
![Musique Journal - Joies et peines des chanteuses de latin freestyle [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2020/07/musique-journal-r-2981054-1310251384.jpeg.jpg)

C’est long pour le moral (c’est long, long!)
Ce matin, nous avons le bonheur de poursuivre nos bilans avec un texte d’Olivier Lamm. Cette année, le critique musical de Libération a surtout écouté des disques longs de plusieurs heures, notamment Scanning de Roland Kayn. Cette expérience a bousculé son rapport à l’ensemble de la production musicale – et à tous les disques trop souvent contingents qu’il reçoit chaque jour.
Fruits rares et jazz‑funk britannique
Musique Journal vous raconte aujourd’hui une histoire de fruits de haute qualité, pour vous présenter ensuite une fantastique anthologie de groove afro-britannique des années 80
