Jean-Daniel Pollet, Nouvelle Méditerranée
La musique, le cœur et les masques
Haile lu Jah ! Thomas D2S, notre bienheureux poète adepte du skank fait sa rentrée. Dans cet article encore une fois inspiré par des muses indolentes et malicieuses, il sera question de masques chirurgicaux et de riddims, de dérives youtubesques et de coïncidences IRL, mais surtout d’un forcené invisible et magnifique nommé Carl Gayle.


Uncut Gems : Daniel Lopatin a enfin trouvé quelqu’un à qui parler
Le meilleur film de l’année sort demain matin sur Netflix et il s’appelle Uncut Gems. Sa bande originale est signée Daniel Lopatin aka Oneohtrix Point Never et si on n’osera pas dire que c’est le meilleur disque de l’année, c’est en tout cas le moins isolé et le plus affable de la discographie de son auteur.
Le premier Witchdoctor est un diamant enfoui dans le humus du rap d’Atlanta
Musique Journal a aujourd’hui la joie d’accueillir Nicolas Peillon, aka Pure Baking Soda, qui évoque le premier album de Witchdoctor de la Dungeon Family, sorti en 1997. Un disque incroyable, hélas un peu tombé dans les oubliettes du rap alors qu’il marquait pourtant, aux côtés d’Aquemini d’OutKast et de Soul Food de Goodie Mob, la naissance d’un rap mystique et moite, propre à Atlanta.
