Allo la Terre ? Ici Thaemlitz (oui, la dure à queer) !
Joies et peines des chanteuses de latin freestyle [archives journal]
À l’été 2020, Nils Maisonneuve / Sainte Rita nous entretenait de quelques trésors enfouis dans les marécages floridiens du latin freestyle des années 80. Et pour cette première apparition dans nos « pages », il nous offrait en bonus un mix consacré aux versions dub et riches en FX de ces chansons à la fois poignantes et frénétiques. Parf’ pour transcender janvier !
![Musique Journal - Joies et peines des chanteuses de latin freestyle [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2020/07/musique-journal-r-2981054-1310251384.jpeg.jpg)

Pour aller mieux en 2023, on pourrait consommer moins de musique volontairement (et, d’ici là, écouter les sorties du label PSSNGR)
Pas de bilan des meilleurs disques de 2022 dans Musique Journal, et plutôt une réflexion sur la sur-écoute, la sur-opinion, les mélomanes qui passent un peu trop de temps sous leur casque à cliquer sur play et next, et l’épuisement cognitif et physique qui fausse l’expérience auditive.
Cette légende de la house escroquait ses fans !
Aujourd’hui, Maxime Jacob nous parle d’un classique ignoré de la house de Chicago, de l’obscure histoire de son auteur Joe Lewis, et du révisionnisme bisounours qui caractérise certains fans de dance music originelle.
