Le premier Witchdoctor est un diamant enfoui dans le humus du rap d’Atlanta
The Alchemist n’est pas du genre à prendre de haut les rappeurs pas connus comme Armand Hammer
Damencio de Fusils à Pompe revient aujourd’hui sur l’album Haram de Armand Hammer, sorti en début d’année. Un disque produit par le grand Alchemist, qui visiblement n’a aucun problème à bosser avec des artistes confidentiels, et encore moins à composer pour eux des prods incroyables.


Ambient pour vies confinées
On évoque un disque de circonstance : la compilation Isolationism sortie en 1994 sur le sous-label Ambient Series de Virgin. Une suite de plages dédiées à l’isolation et à l’autarcie, souvent moins sombres qu’introspectives, signées entre autres par Aphex Twin, Jim O’Rourke, Seefeel ou le triangle Justin Broadrick/Mick Harris/Kevin Martin.
Jay Alansky, génie de l’américanophilie française [vol. 1]
Ce lundi matin, démarrons une mini-série consacrée au chanteur, songwriter et producteur le plus sous-estimé de toute l’histoire de la pop francophone, en commençant par chanter les louanges de son premier album solo, un miracle de variété vulnérable et funky.
![Musique Journal - Jay Alansky, génie de l’américanophilie française [vol. 1]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2019/05/musique-journal-r-1030909-1511980012-4953.jpeg.jpg)