Écofictions (1/3) : J.G. Biberkopf écrit l’OST ballardienne du cauchemar contemporain [archives journal]
Écofictions (2/3) : la tropicalité liminale et synthétique d’Andrew Pekler [archives journal]
La série Écofictions est maintenant clôturée, et nous vous proposons donc d’arpenter ce triptyque de Philippe Llewellyn en sens inverse ! Retour ce matin sur le deuxième épisode consacré à un album – dont le nom est très justement homonymique d’un livre de Lévi-Strauss – d’Andrew Pekler, où enregistrements de terrain irréels et digitaux se rencontrent pour un résultat troublant.
![Musique Journal - Écofictions (2/3) : la tropicalité liminale et synthétique d’Andrew Pekler [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2023/03/musique-journal-a3716245694-10-1024x1024.jpeg)

Pour aller mieux en 2023, on pourrait consommer moins de musique volontairement (et, d’ici là, écouter les sorties du label PSSNGR)
Pas de bilan des meilleurs disques de 2022 dans Musique Journal, et plutôt une réflexion sur la sur-écoute, la sur-opinion, les mélomanes qui passent un peu trop de temps sous leur casque à cliquer sur play et next, et l’épuisement cognitif et physique qui fausse l’expérience auditive.
La protominimale de DJ Sil swingue tout raide, tout droit, et dans la précarité
Une trouvaille de techno librement dysfonctionnelle, exhumée du catalogue Cheap, label de Patrick Pulsinger : c’est le EP White Cloud de la Viennoise Susanne Brokesch aka Sil, productrice hélas peu productive depuis deux décennies.
