Croyez-moi si vous le voulez, mais le quatrième album de Francis Cabrel est un chef-d’œuvre
Miniatures (4/7): À l’école du folk underground
Quatrième volet de notre série consacrée aux trésors cachés du disque pour enfants, dans le cadre de l’exposition Miniatures inaugurée ce weekend à Paris. Cette semaine: partant des 45 tours en langue bretonne de la harpiste Kristen Noguès, retour sur les mutations à l’œuvre au cœur des musique folk et traditionnelles d’ici et d’ailleurs, dans la France des années 1970.


Les 183 trucs incroyables à retenir de l’interview de Pharrell par Nore
Mise en ligne il y a six mois, la très longue conversation entre Pharrell Williams et le rappeur N.O.R.E. dans son émission « Drink Champs » méritait bien son analyse approfondie. On y apprend en vrac que Biggie aurait dû poser sur « T.O.N.Y », que Pharrell se trouve moins bon que Timbaland, et que « Frontin » était destiné à Prince. Quelle aventure !
Âme Strong a fait entrer l’amour fou dans la lounge
Le Britannique Andy Shafte et feue la Française Pascale Hospital formaient un duo oublié des années trip-hop en France : Âme Strong. Leur unique album, un peu boudé à sa sortie en 1996, mérite aujourd’hui d’être réécouté et apprécié pour la façon tragique et quasi psychédélique qu’il avait de raconter les affres de la passion, dans un cadre chic et jazzy qui ne s’y prêtait pas forcément.
