Musique sexy sans possibilité de rupture conventionnelle [1/2]
L’eau, l’air, la magie : les chansons psychédéliques de Claude Lombard [archives journal]
Le monde est triste et, proportionnellement, le besoin de poésie, élevé. Ainsi, pour subvenir à la demande, souvenons nous : il y a 3 ans, une magicienne du vocable (Maïssa Daoudi) évoquait l’œuvre d’une autre (Chante, de la Belge Claude Lombard). Espérons que cela suffira.
![Musique Journal - L’eau, l’air, la magie : les chansons psychédéliques de Claude Lombard [archives journal]](https://musique-journal.fr/wp-content/uploads/2021/02/musique-journal-r-10439209-1597506498-1296.jpeg.jpg)

On n’aurait pas parié qu’un groupe qui décide de s’appeler Groovy réussisse à s’en sortir avec un tel panache
Pour clôturer une semaine sous le signe de la musique qui balance grave, intéressons-nous ce dimanche, après James Brown, à Groovy, le pas de côté funky, spatial et régressif de Dan Burke, laborantin appliqué de l’expérimentation indus.
Le rock des Woodentops était encore dans le futur
Nous sommes mercredi matin et Musique Journal se concentre sur l’album live d’un groupe anglais oublié de la seconde moitié des années 80 (une fois n’est pas coutume) : les Woodentops. Entre garage sans guitares, blues-rock électronique et esprit pré-rave, cette formation londonienne avait visé juste, mais peut-être un peu trop tôt.
