Pas besoin de parler

Musique Journal -   Pas besoin de parler
Chargement…
S’abonner
S’abonner

« Pas besoin de parler », on va simplement remercier Christophe de nous avoir ménagé « juste un petit endroit pour rêver ». En apprenant dans la nuit son départ, c’est à cette séquence du documentaire Autour de Vega (Hugues Peyret, 1998) que l’on a repensé immédiatement. Tout ce qui nous a touché, nous touche et nous touchera encore chez lui y semble concentré. « My music is… euh… it’s different because it’s a… Comment on dit variété française ? C’est… C’est… Moi, j’appelle variét… C’est de la musique, quoi. »

De quoi Allô Badu est-il le nom ?

Dans chacun de ses disques ou presque, Erykah Badu parle à un moment ou un autre du téléphone. Arnaud Sagnard, nouvel auteur pour Musique Journal, mais journaliste chevronné pour L’Obs, nous raconte cette obsession des télécoms chez la « diva nu-soul » – et en profite pour nous proposer un titre à double calembour dont il a de quoi être fier. 

Musique Journal - De quoi Allô Badu est-il le nom ?
Musique Journal - Cette légende de la house escroquait ses fans !

Cette légende de la house escroquait ses fans !

Aujourd’hui, Maxime Jacob nous parle d’un classique ignoré de la house de Chicago, de l’obscure histoire de son auteur Joe Lewis, et du révisionnisme bisounours qui caractérise certains fans de dance music originelle.

 

1985 et 1986 sont de très bons millésimes pour l’audiovisuel jamaïcain

Après une petite semaine sabbatique et un jour férié, voici aujourd’hui deux perles audiovisuelles jamaïcaines, excavées sur YouTube, qui donnent envie de faire la fête « comme avant ».

Musique Journal - 1985 et 1986 sont de très bons millésimes pour l’audiovisuel jamaïcain
×
Il vous reste article(s) gratuit(s). Abonnez-vous pour continuer à nous lire et nous soutenir.