« Pas besoin de parler », on va simplement remercier Christophe de nous avoir ménagé « juste un petit endroit pour rêver ». En apprenant dans la nuit son départ, c’est à cette séquence du documentaire Autour de Vega (Hugues Peyret, 1998) que l’on a repensé immédiatement. Tout ce qui nous a touché, nous touche et nous touchera encore chez lui y semble concentré. « My music is… euh… it’s different because it’s a… Comment on dit variété française ? C’est… C’est… Moi, j’appelle variét… C’est de la musique, quoi. »
Pas besoin de parler
Article suivant
De quoi Allô Badu est-il le nom ?
Dans chacun de ses disques ou presque, Erykah Badu parle à un moment ou un autre du téléphone. Arnaud Sagnard, nouvel auteur pour Musique Journal, mais journaliste chevronné pour L’Obs, nous raconte cette obsession des télécoms chez la « diva nu-soul » – et en profite pour nous proposer un titre à double calembour dont il a de quoi être fier.
Worldwide Zen fait de l’aquabike dans un bain d’ambient synésthésique
Il est temps de faire croquer les potes : on commence par Nicolas Molina et son entreprise de plages artificielles imprimées en 3D.
Rhythm’n’grime : une brève histoire du grime sentimental
Victor Dermenghem revient sur l’épopée secrète de ce sous-genre vulnérable et lyrique du grime, à la fois dans ses versions chantées et instrumentales